• Il y a actuellement 2700 administrateurs pour l'ensemble des intercommunales wallonnes, il y en aura l'année prochaine 1300 en moins. Mais ce ne sont pas les seuls postes qui disparaîtront, comme la réforme prévoit que le contrtôle des intercommunales sera à l'avenir assuré par un comité externe et par un réviseur de la cour des comptes, et bien il n'y aura plus besoin des actuels réviseurs propres à chaque intercommunale, voilà 600 postes supplémentaires qui disparaissent ; et il n'y aura plus de comités de surveillance éparpillés : 240 postes s'évanouissent. Tous les secteurs : énergie, eau, déchet, médico-social, expension économique assureront leur part d'effort, toutes les provinces aussi, spécialement Liège et le Hainaut.

    Journal de 06h00 à 08h00 du 09/05/2006


    votre commentaire
  • - Karl Defoy...
    - En fait, le Conseil d'Etat, consultés en urgence, a répondu en s'interrogeant sur la différence de traitement réservée au personnal communal, qui lui ne peut être ni échevin, ni bourgmestre, ni même conseiller communal, et le personnel d'une intercommunale qui lui pourrait toujours être conseiller communal. La majorité en a déduit que l'incompatibilité qu'elle instauré pour les intercommunales, devait donc être étendu à la fonction de conseiller, ce qu'elle estimait exagérée. Elle a donc opérée une retraite stratégique : son texte prévoit désormais l'incompatibilité entre la fonction de directeur général d'une intercommunale et un poste échevinal ou mayoral dans une commune affiliée à cette intercommunale.

    Journal de 17h00 du 06/07/2006


    votre commentaire
  • En 2000, une majorité MR, écolo et CD&V avait ravie le siège mayoral aux Socialistes, les Socialistes qui n'avaient pas quittés ce siège mayoral depuis 62 ans.

    Journal de 08h00 du 03/07/2006


    2 commentaires
  • L'organisation du Grand Prix lui-même, on a déjà expliqué dans cette émicycle, rapporte évidemment chaque année en TVA, en accises, en recettes fiscales diverses ; donc pour le Fédérale, il y a bien évidemmet aucune perte en la matière, à condition qu'un Grand Prix ait lieu.

    Journal de 17h00 du 05/06/2006


    votre commentaire
  • - C'est l'enseignement, la liberté d'enseignement, c'est donc la liberté de créer son école. Maintenant...
    - Donc, danc l'absolu, tout qui veut, peut créer son école ? Dans l'absolu.
    - Certainement.
    - Et légalement quoi.
    - Certainement, oui, certainement, à condition bien entendu de rentrer dans les normes, dans les condition, alors voilà, c'estlà que ça commence à se compliquer.

    L'Ecole Buissonniere du 04/07/2006
    Jacques Laffineur  invité de Martine CORNIL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique